Championnat Suisse des Bergers Français

Extraits du règlement pour la réalisation d’un concours et d'un Championnat Suisse des Bergers Français commun

1. Pour augmenter la valeur de leur championnat de club, les quatre clubs de chiens de race (Club Suisse des Amis du Beauceron, Club Suisse du Berger Picard, Club Suisse du Berger des Pyrénées et Club Suisse du Berger de Brie) vont organiser annuellement un concours en commun. Ce concours est organisé pour les classes 1 & 2 comme concours ouvert et pour la classe 3 comme Championnat Suisse.

2. Au Championnat Suisse les chiens des classes ChA 3, ChD 3, ChS 3, RCI 3 et Piste'97 3 sont admis. Au concours ouvert les chiens des classes ChA 1&2, ChD 1&2, ChS I&2, RCI 1&2 et Piste'97 1&2 sont admis.

3. L'admission au concours est possible aux chiens des quatre races représentées par les clubs, sous restriction des règlements RC de la SCS et RCI. Une limitation des participants est possible. L'admission se fait dans la suite chronologique des inscriptions. Si on doit limiter le nombre des participants, les chiens de la classe trois ont la priorité par rapport aux autres classes. Pour l'instant il n'y a pas d'autres modalités de qualification pour la participation.

4. Challenges Le challenge n'est remis qu'au gagnant d'une classe 3 si celui-ci atteint au moins un b avec mention. Les challenges sont distribués pour la première fois en 2003.